Shanti vous invite à découvrir le Ving Tsun Kung Fu !
Le Kung Fu est un terme global désignant les arts martiaux chinois. Le Ving Tsun quant à lui est un art martial chinois découvert par le grand public grâce à de nombreuses célébrités telles que Bruce Lee, Ip Man (maître de Bruce Lee), ou encore Jackie Chan.
Le Ving Tsun, de part ses origines féminines, ne mise pas sur la force brute, mais plutôt sur des concepts de travail réfléchis basés sur la simplicité et l’économie de mouvements.
Durant cet atelier vous avez abordé les techniques d’esquive et des techniques d’auto défense. Cet atelier s’est déroulé pendant 2h le samedi 13 avril dans la salle de danse de Mains d’Oeuvre.
Qui est Idir Ouarti ?
Formé par un grand professeur issu de l’école Yip Man qui lui à transmis les techniques originelles de Ving Tsun, Idir tire de son passé martial (Karaté, Viet Vo Dao, Boxe Thaïlandaise, MMA) une vision globale des arts martiaux.
Il enseigne depuis 8 ans un style de Kung Fu peu connu, le Ving Tsun qui, de par ses origines féminines, ne mise pas sur la force brute mais plutôt sur des concepts de travail réfléchis basés sur la simplicité et l’économie de mouvements. Sa mission est de vous former à la gestion de tous types de situations impliquant une confrontation violente en proposant des exercices visant l’apprentissage de techniques de parades efficaces et le renforcement de l’esprit.
Idir enseigne deux fois par semaine au Gymnase Alice Milliat !
Site de l’asso : https://www.afvt-kungfu.com/